Lancement cuvée 2015 - web

Salon du livre de Montréal 2015 - web

 

Le Concours de création littéraire Marcel F. Raymond

 

reçoit ses lettres de noblesse

(Montréal – Le 20 mai 2011) Le Concours de création littéraire Marcel F. Raymond reçoit ses lettres de noblesse. Organisé par L’arc-en-ciel littéraire, le seul regroupement d’écrivains LGBT au Québec, ce concours annuel fête cette année son troisième anniversaire.

Pour l’occasion, nous sommes heureux de vous annoncer une nouvelle fantastique. « En effet, le Concours de création littéraire Marcel F. Raymond a été reconnu par le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF) en tant que prix littéraire du Québec », a tenu à souligner Réjean Roy, président de l’organisme. Il figurera sous peu dans la base de données de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et dans le Répertoire des prix littéraires du Québec.

Ce prix littéraire a été créé en 2009 en l’honneur du poète gai Marcel F. Raymond, qui a agi comme éditeur pendant 30 ans en plus d’oeuvrer au sein de mouvements ou d’organismes gais tels Les Archives gaies du Québec. Il a d’ailleurs été l’un des premiers éditeurs à oser publier une littérature gaie au Québec.

Géré de façon professionnelle par un jury composé de personnalités du monde littéraire, ce concours est commandité par la Société de gestion privée Le groupe MFR, MFR Éditeur et L’arc-en-ciel littéraire. En plus de se mériter plusieurs prix, tous les lauréats sont publiés dans le collectif de nouvelles et de récits de l’organisme. Celui-ci est publié en format papier et distribué au Québec par CDDL (www.cddl.qc.ca) et en format numérique en Europe sous l’égide de Ebook Editions (http://ebook-editions.net/).

Les lauréats de l’édition 2010 sont : 1er prix – Karol Ann Ladouceur (Le miroir aux alouettes), 2ième prix – Maryse Bisson (Ébouriffée) et 3ième prix – Jean-François Collard (L’intrus). Quant aux lauréats de l’édition 2009, nous retrouvons : 1er prix – Philippe Mangerel (Quarantaine), 2ième prix – Marc Maillé (Celui que j’attendais), et 3ième prix – Paul-François Sylvestre (Homosexuel non pratiquant).

Pour obtenir davantage d’informations sur le Concours de création littéraire Marcel F. Raymond, veuillez consulter le site internet de L’arc-en-ciel littéraire ou de Ebook Editions à http://www.arcenciellitteraire.ca/ ou http://ebook-editions.net.

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
 

Votre panier est vide

Fier organisateur du:



Nos partenaires en édition: